Les Justiciers Masqués

ÉMISSIONS PRÉCÉDENTES

BIOGRAPHIE

Sébastien Trudel et Marc-Antoine Audette ont formé le duo Les Justiciers Masqués en 1997 alors qu'ils écrivaient pour le magazine « Safarir ». Étant à l’époque des petits gros laids boutonneux, on les a rapidement orienté vers la radio!

C'est en 1999 qu'ils ont commencé leur carrière en ondes sur les ondes de CISM, la radio de l’Université de Montréal. D’abord une émission d’affaires publiques, les Justiciers masqués se sont rapidement rendus compte qu’aucun politicien ne voulait leur parler. Une chose qui n’a pas changé depuis! C’est Pierre Bourque, à l’époque maire de Montréal, qui fut leur première victime au téléphone. Ayant refusé une demande d’entrevue, le duo a rappelé le maire live en se faisant passer pour des journalistes français! Durant le coup, le maire a flairé la supercherie et a repassé le téléphone a une assistante offusquée qui n’avait aucune idée qu’elle était en ondes! Les Justiciers ont barré la porte du studio, et alors qu’ils se faisaient passer pour leur propre patron, celui-ci cognait hystériquement dans la fenêtre pour qu’ils cessent le tout le plus vite possible. Le coup a fait parler dans La Presse et le directeur en question a quitté la station en burn-out. Ce fut le premier d’une longue série pour les patrons des Justiciers masqués.

Ils sont ensuite embauché par COOL FM 98,5 en 2000 pour une émission du samedi, mais 3 jours avant le lancement de la programmation, ils reçoivent une offre de CKMF (Énergie), et vont y animer une émission du dimanche matin avec François Fortin. L’émission devient numéro 1 des cotes d’écoute, et on leur propose alors de faire une quotidienne de soir (21h à Minuit), en plus de 2 matins par semaine.

Ils piègent en 2001 deux personnalités de l’actualité : Bernard Landry et Céline Dion. Les coups font la manchette, mais les Justiciers visent plus haut. Le 1er avril 2002, ils piègent Bill Gates, fondateur de Microsoft. La nouvelle fait le tour du monde, et CNN en fait une de ses premières manchettes!

Ils passent à CKOI en 2002 et font une série de coups qui font parler dans le monde entier et sont diffusés sur plus de 300 stations au total (dont le réseau d’Howard Stern aux Etats-Unis) : Britney Spears, Steven Spielberg, Tiger Woods, Arnold Schwarzenegger, Paul McCartney, Mick Jagger, Jacques Chirac, entre autres, sont parmi leurs victimes!

Ils ont publié un livre, Le Virus du Nul, en 2003 et ont lancé 4 albums, comprenant leurs meilleurs moments, des parodies musicales et des chansons originales.

C'est à la fin de 2006 qu’on les retrouve partout à la Une, en raison de la participation controversée de l'ex chef du Parti québécois, André Boisclair, à un sketch dans leur émission de revue de l'année à la télévision à MusiMax. Émission qui a obtenu l'une des meilleures côtes d'écoute de l’histoire de la station.

Il s'agissait d'une parodie du film américain Brokeback Mountain, où on voyait le président américain George W. Bush et le Premier ministre canadien, Stephen Harper, en plein rapprochements intimes. Ils étaient alors surpris par André Boisclair.

En mai 2007, ils piègent le président de la République française nouvellement élu, Nicolas Sarkozy, pendant ses vacances en Méditerranée. En se faisant passer pour deux collaborateurs du premier ministre canadien, Stephen Harper, ils tiennent la conversation environ 3 minutes jusqu'à ce que la supercherie soit découverte.

En novembre 2008, à quelques jours de l'élection américaine, ils contactent Sarah Palin, colistière de John McCain en se faisant passer pour le Président Sarkozy. Comme on dit en anglais, the rest is history! Vous pouvez d’ailleurs voir notre biographie vidéo.


DERNIERS TWEETS
SUIVEZ LES JUSTICIERS SUR

DERNIERS ARTICLES

Nouvelles à venir!
Horaire printemps-été: en ondes les lundis, mercredis et vendredis!
En congé jusqu'au lundi 30 avril 13h!
VIDÉO: Tentative de corruption avec des billets de Céline!
Téléchargez nos podcasts de la semaine!
CHARLIE SHEEN PIÉGÉ PAR LES JUSTICIERS
Émission spéciale - Pierre Gauthier congédié!
Épisode 34 - Attachez vos tuques!
Merci! (par Pierre Trudel)
C'est vendredi, on risque d'être niaiseux!
WE'RE BAAAAAAAAAACK!
Note importante

CATEGORIES

Épisode
Journal Métro
Meilleurs moments

ARCHIVES

June 2012 (1)
May 2012 (1)
April 2012 (4)
March 2012 (2)
February 2012 (10)
January 2012 (11)
December 2011 (9)
November 2011 (35)
October 2011 (11)