Les Justiciers Masqués

ÉMISSIONS PRÉCÉDENTES

BLOGUE

Retour

Merci! (par Pierre Trudel)

Publié le 2012-02-29 15:46:06 | Auteur : Sébastien Trudel

Me permettez-vous de vous dire ‘merci’? Sinon, vous me connaissez, je le ferai quand même!

Il y a presque trois semaines, j’entrais à l’Institut de cardiologie de Montréal pour une coronarographie qui allait permettre de débloquer une artère et en ramener deux autres sur le bon chemin.

Rien de particulier puisqu’à Montréal, toutes les artères sont bloquées.

J’en suis ressorti trois pontages plus tard, une cicatrice longue-comme-ça à l’intérieur du mollet droit, une autre de quelques pouces au thorax, des mini-trous et des ‘bleus’, preuves de la multitude de piqûres reçues, gavé de pilules.

Mais ‘rescapé’!

Maintenant, après 356 abonnements nouveaux sur twitter, de multiples courriels et messages de diverses sources, autant de témoignages dont on me faisait part, je vous dis ‘merci’.

Ces témoignages de soutien ont été d’un réconfort indescriptible. En gars de radio, je vous dirai que ces témoignages ont valu tous les sondages que j’ai dû subir en carrière.

Mais dans cette longue carrière (pas tout à fait terminée) qui fut la mienne, j’ai été gâté par votre appui dans ces sondages et j’ai compris ces derniers jours que vous étiez toujours là. Que vous n’aviez pas oublié Les amateurs de sports. Que vous n’aviez pas oublié Parlons sports. Ni Sport Mag. Ni le hockey sur TVA. Et quoi encore !

Autant d’émissions dont le succès était dû à un effort d’équipe, de groupe, de gars qui s’aimaient bien, qui travaillaient sérieusement sans se prendre au sérieux, unis par une passion pour le hockey, pour le sport en général, pour la radio. Et appuyés par des amateurs aussi passionnés et fous qu’eux !

Merci.

Dans vos témoignages, j’ai compris---je pense du moins---que vous étiez un peu nostalgiques.

Pourquoi pas ? Se rappeler des souvenirs heureux, c’est être un peu nostalgiques. C’est pas un défaut.

Si j’avais à redevenir titulaire d’une émission, ce que je ne suis plus sûr de vouloir, je reprendrais avec la même mentalité, les mêmes qualités que je crois avoir mis de l’avant : franchise, honnêteté intellectuelle, et ce principe si souvent oublié aujourd’hui qui dit qu’il vaut mieux pour un animateur d’avoir de grandes oreilles qu’une grande gueule, les meilleures questions étant inspirées par les réponses.

Je continuerais de faire (tenter du moins) un peu d’humour sans tomber dans l’info-spectacle, de dénoncer tous ces clichés menteurs servis aux amateurs.

Maintenant, on va « convalescer », twitter, rigoler, bougonner, sacrer (des fois), surveiller la marche du CH vers la Stanley,(vous dites ?).

Bon. On passe à un autre appel...

Vous ai-je dit ‘merci’ ?  

 

 

Catégorie
Commentaires:
Michel Cerat
#1
29 Février 2012 à 4:50 pm
Je vous avais perdu du vu (ou de communications devrais-je écrire) mais twitter m'a permis de vous lire de nouveau. Et j'en suis très heureux. Bravo pour votre humour. Bonne santé. Vous avez sans doute arrêter de fumée les québécoises.
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Saisir le code de vérification
* - Champs requis
 
DERNIERS TWEETS
SUIVEZ LES JUSTICIERS SUR

DERNIERS ARTICLES

Nouvelles à venir!
Horaire printemps-été: en ondes les lundis, mercredis et vendredis!
En congé jusqu'au lundi 30 avril 13h!
VIDÉO: Tentative de corruption avec des billets de Céline!
Téléchargez nos podcasts de la semaine!
CHARLIE SHEEN PIÉGÉ PAR LES JUSTICIERS
Émission spéciale - Pierre Gauthier congédié!
Épisode 34 - Attachez vos tuques!
Merci! (par Pierre Trudel)
C'est vendredi, on risque d'être niaiseux!
WE'RE BAAAAAAAAAACK!
Note importante

CATEGORIES

Épisode
Journal Métro
Meilleurs moments

ARCHIVES

June 2012 (1)
May 2012 (1)
April 2012 (4)
March 2012 (2)
February 2012 (10)
January 2012 (11)
December 2011 (9)
November 2011 (35)
October 2011 (11)